Sophrologie et Endométriose

Mieux vivre avec l'Endométriose l'Adénomyose et les douleurs chroniques

Le nom de la maladie Endométriose vient de l'endomètre, la muqueuse qui tapisse l'utérus et qui s'élimine naturellement au moment des règles.

Hors en cas d'endométriose, le corps n'élimine pas correctement ces cellules qui créent des lésions. Lorsque les cellules ne s'éliminent pas et restent localisées sur l'utérus on parle d'Adénomyose.

Pour l'endométriose, elles peuvent se disperser sur tous les organes génitaux mais également sur la vessie, les intestins et le diaphragme de façon plus rare.

Ces lésions créent des douleurs, des inflammations, et des complications comme des règles hémorragiques, des kystes, des adhérences entre les organes, en autres.

Qu'est-ce que c'est l'Endométriose ?

La gestion de la douleur

La douleur accompagne la plus part des femmes atteintes d'endométriose pas "seulement" lors de leur cycle mais également dans leur vie quotidienne. Elles perturbent la vie amoureuse (douleurs lors de rapports) la vie sociale, la vie professionnelle.

Souvent diagnostiqué très tardivement ou pas du tout, les femmes souffrent en pensant que "c'est normal". Aujourd'hui et depuis quelques années, les campagnes de communication se multiplient pour aider les femmes à trouver des professionnels formés à ces maladies et à les orienter dans leur parcours de soin.

La Sophrologie est une des solutions efficaces pour aider à vivre plus sereinement avec cette maladie.

Pourquoi une spécialisation Endométriose ?

Tout d'abord parce que je fais partie de celles qu'on appelle les "endogirls". Mon endométriose n'a été diagnostiquée que tardivement, après un très long parcours difficile derrière moi.

J'ai pourtant rencontré des professionnels formidables qui m'ont suivie, effectué des dizaines d'examens, eu des traitements, subis des opérations, sans que personne ne mette le mot dessus. Jusqu'au jour ou le diagnostic a été posé. Un choc mais aussi une révélation.

J'ai pu avoir un regard nouveau sur ma souffrance et sur mon histoire.

J'ai commencé un parcours avec une Sophrologue merveilleuse dans ma trentaine et elle m'a aidé à me soulager des douleurs et de l'anxiété que tous ces symptômes et ses conséquences ont sur la vie quotidienne.

Je sais la souffrance d'un parcours de femme qui trimbale comme une compagne d'infortune une douleur chronique envahissante et parfois invalidante.

La Sophrologie peut vraiment apporter un mieux être, un soulagement et un autre regard sur soi, sur la maladie et ses conséquences.

Je vous propose un accompagnement avec des outils simples que vous pourrez utiliser chez vous, au travail ou dans vos activités. Des techniques et astuces concrètes pour vous aider à faire baisser votre stress, améliorer votre sommeil et bien sûr diminuer vos douleurs.

J'adapte mes accompagnements à votre histoire et à vos douleurs.

Je vous accompagne avec écoute et bienveillance dans ce parcours, même à distance.

Et les compagnons et compagnes d'endogirls dans tout ça ? Je vous aide à comprendre les maux, pour vous permettre de trouver aussi vos ressources face à ce combat et parfois l'impuissance que vous pouvez ressentir.